Passeur d'âme

 

Un passeur d'âmes est médium. Au même titre que certains médiums vont entendre les défunts, d'autres vont les voir et d'autres encore vont être chargés de guider les âmes en peine. 

 Qu'est ce qu'un passeur d'âmes? Souvent ce sont des guides qui nous mettent sur ce chemin. Il est là pour aider les âmes à trouver le chemin de la lumière.On peut retrouver une personne défunte qui n'a pas voulu quitter un certain lieu en particulier ou une personne.  On peut parler de fonds de pensées,  lorsqu'il y a souvent eu dans une pièce des conflits, des jugements, beaucoup d'émotions négatives.  Pour libérer les pièces et remettre de la lumière et de la paix, il faut effectuer un nettoyage énergétique effacer la mémoire des lieux.


Lorsqu'une personne meurt, son âme se détache de son enveloppe corporelle. Elle doit rejoindre l'autre côté, que l'on pourrait appeler "le monde des Esprits", et ne doit pas rester sur Terre avec les vivants. Ce passage dans l'autre monde est la première étape de l'évolution de l'âme. En général on parle de passer dans la Lumière, mais je pense que tout dépend de nos croyances. 


Parfois, l'âme reste "bloquée" sur Terre. Plusieurs raisons sont possibles. La plus fréquente est que le défunt n'a pas compris qu'il était mort. C'est ce qui peut arriver lorsque la mort a été brutale, inattendue. Le défunt peut également être rattaché matériellement à la Terre. En général il reste attaché à un lieu ou à un objet. Il peut également rester auprès de personnes vivantes ou bien être bloqué par de forts sentiments (culpabilité, chagrin, colère…).
  Il faut savoir que lorsqu'une âme non reliée à la Lumière arrive tout près de nous, on doit lui expliquer son état, et l'intérêt qu'elle a à passer vers la Lumière.  Pour faire cela, des Guides nous accompagnent. Parfois, le passage prend quelques minutes, parfois pour l'âme c'est compliqué et cela peut prendre un peu plus de temps. On est là pour la rassurer et l'aider à aller dans la lumière, et retourner dans son plan là ou est  sa place.